STRUCTURE D'ACIER
MÉTAUX OUVRÉS
Conception
Appuyé par son équipe d’ingénieurs qualifiés, la conception inclue les considérations techniques du produit à réaliser, de même que les dessins d’ateliers lorsque ces derniers se situent dans le cadre normal de ses compétences. L'équipe des métaux GBL travaillera en étroite collaboration avec les architectes désignés afin d'assurer les considérations artistiques impliquées.
Fabrication
Métaux GBL assure la fabrication de structures en acier, incluant colonnes, poutres, poutrelles, fermes, entremises, pontage, cadres et ouvertures, etc.
Nous assurons également la fabrication des éléments structuraux servant à fixer des équipements (structure portante pour ponts roulants, poutres de roulement et rails, support ou base pour équipements lourds, monorails, etc.), ainsi que celle des métaux ouvrés (escaliers et paliers, balcons et mezzanines, passerelles de toutes catégories, garde-corps standard ou ouvragés, échelles d’accès avec ou sans crinolines, linteaux, supports et renforts, cadres pour ouvertures intérieures, etc.).
Pour des travaux en bois lamellé, nous pouvons fabriquer les différents systèmes d’attache requis. Nous pouvons également coordonner la fabrication de portions en bois lamellé.
Installation
Métaux GBL offre également de procéder à l’installation des réalisations en acier ainsi qu’en bois lamellé, deux types de structure pour lequel l’entreprise possède une expertise de pointe reconnue provincialement.
Revêtement
Métaux GBL offre à ses clients la possibilité d’effectuer les revêtements selon leur besoins esthétiques et les conditions du milieu dans lesquels les matériaux seront installés. Pour les structures en acier, le revêtement de peinture, le plus fréquemment utilisé pour la structure du bâtiment, consiste à nettoyer l’acier puis à y appliquer une couche de peinture d’apprêt.
Pour les métaux ouvrés (escaliers, balcons, passerelles, mezzanines, etc.), un traitement plus élaboré est normalement requis et adapté à chaque situation selon vos exigences et les contraintes techniques.
En raison de ses propriétés esthétiques, le revêtement en bois lamellé est également de plus en plus fréquent. Le bois étant déjà protégé contre les intempéries, la majorité des clients, des designers et des architectes décideront souvent de l’intégrer au design du bâtiment.